Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Publié le : 16 septembre 2022

Inauguration du Skatepark de Tassin la Demi-Lune !

Le nouveau Skatepark de Tassin la Demi-Lune sera inauguré le samedi 1er octobre !

 Votre équipe municipale encourage tous les publics à la pratique sportive ! La construction du nouveau Skatepark, un projet phare du mandat, fait honneur au label « Ville active et sportive » de Tassin la Demi-Lune. Les membres du comité consultatif jeunesse et des designers et spécialistes de ce type d’infrastructure ont été pleinement associés dans la préparation du projet.

Le projet de Skatepark :

Le nouveau Skatepark de 420 m² vient d’être aménagé sur le stade municipal René DUBOT avec un bowl complet, spécificité unique à l’échelle du territoire de l’ouest lyonnais. Pensé comme un lieu d’activités physiques et de loisirs, d’animation collective et de partage d’expériences, il accueillera différents sports de glisse : skateboard, roller, BMX et trottinette. Il comprend un parcours pour les initiés, incluant le bowl, et un autre plus adapté pour les débutants, afin que chacun puisse pratiquer son sport dans les meilleures conditions possibles.

 La cérémonie d’inauguration :

Après les interventions du Maire, Pascal CHARMOT, et de Serge HUSSON, adjoint délégué aux sports et schéma directeur des équipements sportifs, l’artiste de Street art Birdy Kids dévoilera une création monumentale dans le nouveau bowl. Des sportifs professionnels réaliseront des démonstrations, avant de proposer des initiations au public. Un village des sports de glisse permettra de retrouver différents ateliers : LE CRI DU KANGOUROU et ARKAIC CONCEPT animeront des ateliers de présentation et de réparation de matériel de glisse, le Food-truck TIC-TAC TRUCK et l’association VALDOCCO proposeront également de la petite restauration sur place.

 

Déroulé de l’inauguration – samedi 1er octobre :

  • 10h15 : accueil du public au stade René DUBOT, 13 avenue Mathieu MISERY, 69160 Tassin la Demi-Lune (accès en bus : 72, 5 et 98)
  • 11h00 : discours du Maire, Pascal CHARMOT après un mot d’introduction de Serge HUSSON, adjoint délégué aux sports et schéma directeur des équipements sportifs, et intervention du représentant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • 11h30 : dévoilement du Skatepark en présence l’artiste de street art Birdy Kids et de l’athlète Olympique Aurélien GIRAUD
  • 11h30-13h30 : démonstrations de glisse et animations sur le village des sports de glisse

temps de lecture : min.