AMAHC


AMAHC est une association lyonnaise qui œuvre à l’accompagnement de personnes vivant avec des troubles psychiques stabilisés en leur proposant des lieux d’accueils, un SAVS composé d’une équipe de travailleur.ses social.les et un service vacances qui organise des séjours de vacances dans un cadre adapté aux besoins de chacun.e d’entre elles.


Contact

Mme    MALLET Virginie
04 72 10 01 30
28 rue Denfert Rochereau
69 004     Lyon


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site web


Les offres

Accompagnateur.rice de séjours adaptés pour adultes en situation de handicap psychique

Date : juillet et/ou août 2021 (possibilité de cumuler avec plusieurs séjours en juin et septembre).

Partir en séjour de vacances avec un groupe de 7 vacanciers et deux accompagnateurs.rices. En binôme avec le ou la responsable vous serez en charge de la vie quotidienne du séjour (courses, préparation des repas, entretien de la maison) et de l’accompagnement des vacancier.es selon leurs besoins et leur autonomie (aide à la prise du traitement, aide à la toilette ou habillage, aide à la toilette ou habillage, aide à la gestion de l’argent). Mise en place et accompagnement des activités de loisirs et sorties touristique.

Nature du contrat : Contrat Engagement Éducatif (CEE)
35h/semaine
48,51 € bruts par jour (nourri.e et logé.e, journée de préparation rémunérée)


40 postes à pourvoir


Formations proposées : Sensibilisation animation séjours VAO et PSC1

Conditions : 
18 ans minimum
Expérience en animation souhaitée
Organisé.e et rigoureux.se
Maturité et sens des responsabilité
A l’aise avec un public adulte
permis B et habitude de la conduite apprécié.

Responsable de séjours adaptés pour adultes en situation de handicap psychique

Date : juillet et/ou août 2021 (possibilité de cumuler avec plusieurs séjours en juin et septembre) : groupe de 6 à 14 vacancier.es, équipe de 2 à 4 accompagnateur.rices (responsable compris.e). En charge de l’organisation et la gestion de la vie quotidienne du séjour (courses, préparation des repas, entretien de la maison) et de l’accompagnement des vacancier.es selon leurs besoins et leur autonomie (aide à la prise du traitement, aide à la toilette ou habillage, aide à la toilette ou habillage, aide à la gestion de l’argent). Organisation, mise en place et accompagnement des activités de loisirs et sorties touristique. Suivi budgétaire du séjour. Organisation du travail d’équipe. Lien avec l’association et les équipes référentes pour le suivi du séjour et la prise de décision.

Nature du contrat : 

Contrat Engagement Éducatif (CEE)
35h/semaine
55,79 € bruts par jour (nourri.e et logé.e, journée de préparation rémunérée)


40 postes à pourvoir

Formations proposées : Responsable séjours VAO et PSC1

Conditions :
20 ans minimum
permis B
travailleur.se social.e en cours ou expérience similaire en séjours VAO, remplacements éducatifs ou stages dans le secteur du médico-social, connaissance du secteur du handicap
PSC1 apprécié.

 


Coordonnées

Hôtel de ville
Place Hippolyte Péragut
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Tél : 04 72 59 22 11
Fax : 04 72 59 22 12
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Newsletter

Inscription