• FERMETURE ETE :
    Fermeture L'ATRIUM ET MEDIATHEQUE du 26 juin au 22 août.
  • Info :
    Mercredi 27 SEPTEMBRE à 20h30 conseil municipal
  • A NOTER
    Attention travaux : Cliquez sur voirie et travaux
  • FERMETURE ETE:
    Service Etat civil - Fermetures les samedis matins du 15 juillet au 12 août inclus
  • info
    Marché du Bourg fermé du 19/07 au 22/08.
  • FERMETURE ETE :
    FERMETURE DE L’ACCUEIL DU SERVICE URBANISME du lundi 14 au vendredi 18 août 2017.
  • Alerte
    Attention alerte canicule niveau 3

Le budget de la ville

BUDGET PRIMITIF 2017

« Face à la nouvelle baisse des dotations versées par l’Etat, la municipalité maintient pour 2017 ses ambitions avec un haut niveau d’investissement et la poursuite des efforts de gestion. Il s’agit de rattraper le retard de la commune en matière d’infrastructures (dans les domaines de l’école, de la petite enfance et du sport notamment). Notre stratégie financière est claire : financer notre programme dont les projets prioritaires du mandat, sans toucher à la fiscalité, tout en conservant une situation financière saine. »

Budget primitif  2017> En savoir +

Sont inscrits notamment pour 2017

- Pôle Petite Enfance à Alaï (crèche, jardin d’enfants et relais assistantes maternelles)

- Maison des Familles des Jardins de l’Hôtel de Ville (rénovation et création de nouveaux services)

- Ecoles Leclerc / Prévert (créations de classes et nouvelle restauration scolaire)

- Nouvelle école Victor Hugo (première tranche)

- Travaux dans les écoles (Tableaux Numériques Interactifs)

- Travaux sur les bâtiments communaux (économie d’énergie, entretien et mise en accessibilité)

- Eclairage public (amélioration des équipements et économie d’énergie)

- Vidéo-protection (seconde tranche de déploiement)

- Aménagement de jeux d’enfants dans les parcs et jardins publics

A noter que le changement des gradins de l’Espace Culturel L’Atrium (capacité nouvelle de 420 places au lieu de 250 actuellement) datant de la création l’équipement (1992) et la couverture de deux terrains de tennis du stade du Sauze seront réalisés en 2017 (crédits votés en 2016).

Tassin

Place Hippolyte Péragut