Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Jeunes Tassilunois

Tassin la Demi-Lune accompagne ses jeunes sur le chemin de l’autonomie, pour leur permettre d’appréhender leur avenir avec sérénité. La Ville engage des actions concrètes pour soutenir la jeunesse comme les aides à la formation et à la professionnalisation.

Service Education

04 72 59 19 59 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Hôtel de Ville, Place Hippolyte Péragut,Tassin la Demi-Lune

Sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h ou lors des permanences : le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et les jeudis et vendredis de 15h à 17h.

Toutes vos démarches en ligne sont accessibles sur le portail citoyen (chantiers jeunes, Comité consultatif jeunesse, aides au BAFA et BNSSA).

Chantiers jeunes pour les Tassilunois de 15-17 ans

Vous avez entre 15 et 17 ans et vous souhaitez vous initier au monde du travail et effectuer des missions au service de la commune ? Inscrivez-vous aux chantiers jeunes !

Les chantiers jeunes se déroulent au sein des équipements municipaux autour de travaux d’intérêt général pilotés par un professionnel du secteur et une animatrice : rénovation, embellissement des espaces verts, entretien, …etc. En échange d'une semaine de travail de 20 heures (5 matinées de 4h par principe), les participants recevront un financement de 75 euros.

Prochain chantier :
- du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024 
- du lundi 15 au vendredi 19 juillet 2024

Tous les matins (20 heures par semaine). Dépôt des dossiers avant le 1 juillet auprès du service Education via le Portail Citoyen.

Aide au BAFA toute l’année pour les 16-25 ans

La Ville vous aide à l'obtention de votre diplôme de Brevet d’Animateur (BAFA) en participant au financement de votre formation à hauteur de 200 € et dans la limite du budget disponible.

Conditions : être tassilunois, avoir entre 16 et 25 ans.

Aide au BNSSA toute l'année pour les 17-25 ans

La Ville vous aide à l'obtention de votre diplôme de Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) en participant au financement de votre formation à hauteur de 200 € et dans la limite du budget disponible.

Conditions : être tassilunois, avoir entre 17 et 25 ans.

Formation gestes de premiers secours pour les 12-25 ans

La Ville propose et finance intégralement plusieurs sessions de formation sur l’année permettant de maîtriser les gestes de premiers secours (une journée diplômante de 7 heures, groupe de 10 jeunes maximum).

Pour pouvoir en bénéficier, deux conditions principales : résider à Tassin la Demi-Lune et avoir entre 12 et 25 ans.

Les prochaines dates : le samedi 16 novembre 2024.
Inscription sur le portail citoyen.

Plus d’informations à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et au 04.72.59.19.59

Boîte à outils

Actualités : Jeunesse

La Ville vous met au "Défi Musique !" - édition 2024

Publié le 16 avril 2024

En solo ou en groupe, la Ville de Tassin la Demi-Lune vous offre la possibilité de jouer dans la cour des grands. vous avez entre 12 et 25 ans, il vous suffit simplement de passer une audition. Les sélectionnés suivront un stage d’accompagnement avec des professionnels pour se produire sur scène lors de la Fête de la musique à Tassin la Demi-Lune !

Salon Jobs d’été ! - édition 2024

Publié le 28 février 2024

La ville organise tous les ans le Salon Jobs d’été destiné aux jeunes de 16 à 25 ans pour leur permettre de trouver facilement un petit boulot proche de Tassin la Demi-Lune.

Participez à l'édition 2024 de la chasse aux œufs de Tassin la Demi-Lune !

Publié le 28 février 2024

Comme chaque année, les petits Tassilunois accompagnés par leurs parents pourront s’adonner à l’une de leurs activités favorites : la chasse aux œufs dans les jardins de l’Hôtel de Ville !

Ce rendez-vous gourmand toujours très attendu aura lieu le samedi 30 mars de 10h à 12h. 

⚠ En raison des vents violents, la Ville de Tassin la Demi-Lune est contrainte de reporter la Chasse aux œufs au samedi 6 avril.

Des logements intergénérationnels à la résidence « Beau Séjour »

Publié le 4 octobre 2022

La Ville de Tassin la Demi-Lune, toujours plus soucieuse de la qualité du cadre de vie de nos aînés et de la préservation d’un lien social fort, ouvre sa résidence senior « Beau Séjour » aux étudiants, en leur proposant des logements intergénérationnels.

Inauguration du Skatepark de Tassin la Demi-Lune !

Publié le 16 septembre 2022

Le nouveau Skatepark de Tassin la Demi-Lune sera inauguré le samedi 1er octobre !

 Votre équipe municipale encourage tous les publics à la pratique sportive ! La construction du nouveau Skatepark, un projet phare du mandat, fait honneur au label « Ville active et sportive » de Tassin la Demi-Lune. Les membres du comité consultatif jeunesse et des designers et spécialistes de ce type d’infrastructure ont été pleinement associés dans la préparation du projet.

Le Plateau de Méginand, le poumon vert de Tassin la Demi-Lune

Publié le 8 juillet 2022

Classé Espace Naturel Sensible, le Plateau de Méginand de plus de 12 000 hectares s’étend sur cinq communes de l’Ouest lyonnais. Ce plateau agricole de polyculture et d’élevage aux richesses faunistiques et floristiques est le plus grand espace naturel de la commune. Sa préservation est un des engagements de la Ville.

Articles en lien