Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Le budget 2024 :
    cap sur les projets !

Le budget de la ville

DES INVESTISSEMENTS À LA HAUTEUR DES AMBITIONS DU PLAN DE MANDAT

En maintenant un niveau d’investissements élevé année après année, la municipalité choisit de renforcer toujours plus la qualité du cadre de vie offert aux Tassilunois. En 2024, notre ville verra concrètement :

  • la réalisation du parc public de la Raude et les travaux préparatoires à la construction de l’école Samuel Paty ;
  • la première tranche de travaux d’éclairage public dans le cadre du marché de performance énergétique attribué en 2023 ;
  • la construction du Pôle commercial et de santé du Bourg ;
  • l’aménagement des futurs locaux de la Police municipale ;
  • la poursuite de la réalisation du plan « Nature en ville » comprenant la désimperméabilisation et le verdissement des cours d’école et du cimetière, l’acquisition et la plantation d’arbres dans le cadre du projet « Un arbre, un enfant », l’acquisition et la mise à disposition de potagerscomposteurs de balcons ou encore la réalisation des chantiers de la biodiversité.

Pour assurer le financement de ces dépenses, la Ville dispose en premier lieu de ressources propres, un autofinancement rendu possible grâce à une gestion rigoureuse et efficace du budget. En second lieu, elle poursuit également une recherche active de subventions d’investissement, notamment pour les travaux du parc public de la Raude et de l’école Samuel Paty, projet phare du plan de mandat.

temps de lecture : min.