Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Mairie

Le Maire, Pascal CHARMOT, et toute l’équipe municipale, s’engagent au quotidien pour faire avancer la collectivité sur des sujets très divers et de toute première importance : les questions de mobilité, la sécurité, la petite enfance, le scolaire, l’offre culturelle et sportive, la nature en ville, la digitalisation et l’accessibilité des services aux usagers, la vie associative, la solidarité, les relations intergénérationnelles, l’entretien des parcs & jardins, et de toutes les infrastructures municipales, la propreté et le partage équilibré des espaces publics. 

Cet engagement de tous les instants s’inscrit dans un seul objectif : réussir la métamorphose de notre magnifique ville de Tassin la Demi-Lune. 

Pour réussir collectivement cette transformation, la collectivité associe très largement la population aux décisions prises sur des projets essentiels pour les Tassilunois, à travers des instances dédiées, telles que les Conseils de quartier, ou les comités consultatifs thématiques et la participation citoyenne.

Actualités : Mairie

9 février 2024

L’INSEE réalise une enquête sur les Ressources et Conditions de Vie des ménages

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise de février à avril 2024 une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie.


29 janvier 2024

PALMARÈS 2024 "Villes et Villages où il fait bon vivre"

La Ville de Tassin la Demi-Lune gagne 44 places et se positionne à la 233e place du classement 2024 des Villes et Villages où il fait bon vivre ! 


23 janvier 2024

TEOL, répondez au questionnaire de la Ville de Tassin la Demi-Lune!

Depuis le 6 novembre 2023 et jusqu’au 5 février 2024, Sytral Mobilités mène une concertation préalable pour le futur projet de Tram Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL), un réseau semi-enterré de 6,5 km qui comprend notamment une section aérienne entre Alaï et Ménival avec deux options de tracés proposées sur Tassin la Demi-Lune, qui impacteront durablement le cadre de vie des habitants.


11 janvier 2024

« Plan Nature en Ville » : dispositif des potagers-composteurs 2024

Devenez acteurs du verdissement de la ville : coup d’envoi de la 2e édition !

À l’initiative du Maire Pascal CHARMOT et de Claire SCHUTZ, Adjointe déléguée à l’Environnement, la Ville renouvelle l’opération des potagers-composteurs, un dispositif innovant et collaboratif avec les habitants, pour végétaliser les zones les plus urbaines de la commune.

Cette 2e édition s’inscrit naturellement dans la continuité de la précédente qui a rencontré un franc succès en 2023.

Vous êtes dès lors invités à déposer votre candidature en ligne pour devenir foyers-tests 2024.


22 décembre 2023

L’INSEE réalise une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité auprès des ménages à Tassin la Demi-Lune

L’INSEE réalise une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité auprès des ménages à Tassin la Demi-Lune