Tassin la Demi-Lune se revendique comme la ville amie des familles et des enfants. Faciliter la vie des parents et favoriser le bien-être des tout-petits exige une politique ambitieuse et novatrice. L’apprentissage, l’éducation, l’instruction sont des notions fondamentales pour nous. Ainsi, la Ville continue à investir massivement dans le développement de ses écoles. Cet investissement est stratégique, car, sans lui l’avenir de notre société serait gravement compromis. La commune a ainsi mis en place plusieurs actions pour accompagner la parentalité, développer les modes d’accueils collectifs et l’aide à la professionnalisation des personnels de la petite enfance, mais également favoriser l’autonomie des enfants, à travers l’engagement citoyen, le développement de pratiques sportives et culturelles adaptées… Pour vos démarches concernant la petite enfance ou la jeunesse, rendez-vous sur Démarches en lignes.
Toutes les activités jeune public à retrouver pendant les congés d’automne
Entre ateliers, lectures, cinéma et temps festifs, les enfants et adolescents auront de nombreuses propositions à Tassin la Demi-Lune durant les vacances.
Dans le cadre de la programmation de la Maison des Familles de Tassin la Demi-Lune et en écho à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville présente « LISA », un spectacle fort et émouvant signé Nicolas DEVORT, le jeudi 27 novembre à 20h, à l’Espace culturel L’Atrium (entrée gratuite après réservation sur la billetterie en ligne de L’Atrium).
La rentrée à l’école maternelle est un grand moment pour les enfants… et pour les parents ! Afin de vivre ce passage en toute sérénité, la Ville de Tassin-la-Demi-Lune vous propose quelques repères simples et concrets : autonomie, séparation, langage, habillage… et une check-list pour préparer le sac à dos.