Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Accueil
  • Actualités
  • Restez en bonne santé et partez à la découverte de Tassin la Demi-Lune avec les balades thématiques organisées par votre Ville !
Publié le : 8 décembre 2022

Restez en bonne santé et partez à la découverte de Tassin la Demi-Lune avec les balades thématiques organisées par votre Ville !

Vous avez été nombreux à apprécier les balades urbaines organisées en septembre à l’occasion du mois sport-nutrition-santé. Compte tenu des sollicitations reçues, et afin de conserver tous les effets bénéfiques de ces promenades urbaines, la Ville vous propose de poursuivre cette opération avec de nouvelles balades thématiques, accompagnées de conseils nutritionnels associés, pour toujours mieux découvrir Tassin la Demi-Lune en marchant, chacun à son rythme.

Quatrième balade : les parcs et jardins de la commune

La quatrième balade sera de 7km. L’occasion de (re)découvrir plusieurs quartiers de Tassin la Demi-Lune, autour du thème du quartier  " L'AIGAS-GRAND BOIS-MEGINAND" au départ de l'Espace culturel L'Atrium. 

Bien penser à venir avec des chaussures adaptées !


Comment bouger plus au quotidien ?

Transformez petit à petit votre mode de vie en augmentant votre activité physique et en réduisant le temps passé assis. Si vous n’en n’avez pas l’habitude, allez-y doucement : un peu d’activité physique, c’est déjà bien ; plus c’est encore mieux. Si vous reprenez ou si vous débutez, il est conseillé de le faire progressivement. Changez vos habitudes, en prenant les escaliers, déplacez-vous en vélo ou a pied ou encore,
choisissez une activité qui vous plait, comme la natation, les jeux de ballon avec les enfants, le jardinage. Préférez les modes de déplacement actif, cela permet de bouger et c’est meilleur pour
l’environnement. Portez vos emplettes, c’est aussi bon pour les muscles, à condition qu’elles ne soient pas trop lourdes. Sinon, un cabas à roulette est utile.
Même si vous n’êtes pas inscrit dans un club, une salle de sport, vous pouvez très bien vous programmer des séances 2 à 3 fois par semaine pour développer votre endurance (course à pied,…) ;
renforcer vos muscles (exercices de gymnastique, de musculation) et votre souplesse (Yoga, étirements).

« Source Santé Publique France, RF, Manger-Bouger » 

Retrouvez-nous le dimanche 5 février 2023 à 15H00 pour une balade marche et promenade, agréable et conviviale, après avoir bien mangé chez vous !

 

temps de lecture : min.