Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Publié le : 11 décembre 2025

Recensement de la population 2026

Le recensement de la population se déroulera du jeudi 15 janvier au samedi 21 février 2026 à Tassin la Demi-Lune. Comme chaque année, seule une partie des logements de la commune est concernée par cette enquête d’intérêt général.

Vous êtes concerné ?

Si votre logement fait partie de l’échantillon 2026, vous recevrez courant janvier un courrier de la mairie. Celui-ci indiquera l’identité et la photographie de votre agent recenseur, afin de vous permettre d’identifier clairement la personne habilitée à vous contacter.


Pourquoi le recensement est-il important ?

Le recensement de la population est une enquête obligatoire qui permet de :

  • connaître le nombre d’habitants vivant en France ;
  • déterminer la population officielle de chaque commune ;
  • permettre à l’État d’ajuster sa participation financière au budget municipal ;
  • adapter l’action publique aux besoins de la population (écoles, crèches, maisons de retraite, infrastructures collectives…).

Votre participation contribue directement aux projets locaux et à la planification des équipements publics.


Comment répondre ?

Par internet 

À partir du 15 janvier 2026, vous pourrez répondre en ligne sur :
www.le-recensement-et-moi.fr
Votre agent recenseur vous fournira vos codes de connexion personnels.
La réponse en ligne est plus rapide, simple et sécurisée.

Ou par questionnaire papier

Si vous ne pouvez pas répondre via internet, votre agent recenseur pourra vous remettre des formulaires papier et les récupérer une fois remplis.


Besoin d’aide ?

Pour toute question, vous pouvez contacter la mairie au 04 72 59 22 11.

Des informations détaillées sont également disponibles sur le site officiel : le-recensement-et-moi.fr

temps de lecture : min.