Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Aînés

Particulièrement soucieux de nos aînés et des publics en difficulté, la Ville a développé un large panel de services permettant d’améliorer leur quotidien.

Engagée dans le label « Villes Amies des Aînés », la commune propose toute une série de services spécifiques, développés pour les plus de 65 ans.

Actualités : Aînés

28 février 2024

Un Forum dédié aux seniors - édition 2024

Un Forum dédié aux seniors

Le samedi 23 mars 2024, la Ville de Tassin la Demi-Lune vous propose de participer à l’édition 2024 du Forum Seniors, de 10h00 à 17h00, à l’Espace culturel de L’Atrium (35 Avenue du 8 Mai 1945, 69160 Tassin la Demi-Lune).


13 septembre 2023

Toute une semaine d’activités pour les seniors : la « Semaine Bleue » à Tassin la Demi-Lune

L’équipe municipale de Tassin la Demi-Lune, particulièrement soucieuse de ses aînés, est heureuse de participer à la « Semaine Bleue », semaine nationale dédiée aux retraités et aux personnes âgées.

La Ville leur propose ainsi de nombreuses animations et activités entièrement gratuites tout au long de la semaine du 2 au 6 octobre.


9 juin 2023

À pieds ou au volant, restons mobiles !

Particulièrement soucieuse du bien-être des personnes âgées, Tassin la Demi-Lune, "Ville amie des Ainés", développe diverses actions permettant d’améliorer leur quotidien. Dans cette optique, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville convie les seniors tassilunois à une matinée autour de la prévention routière, le mardi 13 juin 2023, de 9 h 30 à 12 h 30, à l’Espace Jules Ferry. Cette manifestation s’inscrit pleinement dans le travail de fond et l’attention portés par la commune, récompensée du label "Ville Prudente", à la sécurité et plus précisément à celle des aînés. 


8 juin 2023

Le point sur le dispositif « Plan Canicule » de Tassin la Demi-Lune

Depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre, la Ville de Tassin la Demi-Lune déploie son dispositif imaginé dans le cadre du plan canicule et évolutif selon l’évolution des conditions climatiques.

Le CCAS y joue un rôle central : il tient un registre des personnes vulnérables et isolées qui acceptent de s’inscrire pour bénéficier d’un suivi par des bénévoles spécialement formés. Ce suivi peut être quotidien en cas d’alerte de niveau 3.