Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Publié le : 29 janvier 2024

PALMARÈS 2024 "Villes et Villages où il fait bon vivre"

La Ville de Tassin la Demi-Lune gagne 44 places et se positionne à la 233e place du classement 2024 des Villes et Villages où il fait bon vivre ! 

Placée 233e au niveau national sur 34 808 communes et 6e du département, la Ville de Tassin la Demi-Lune est à nouveau mise à l’honneur avec ce classement 2024 des "Villes et Villages où il fait bon vivre", qui vient récompenser l’engagement de l’équipe municipale de Pascal CHARMOT pour les thématiques d’aménagement urbain, de qualité de vie, de sécurité, de finances ou encore de nature en ville.
À noter une forte progression de la Ville qui gagne 44 places par rapport au palmarès 2023.

Tous les ans, l’association des "Villes et Villages où il fait bon vivre" mène ainsi l’enquête en France pour connaître les endroits de l’Hexagone où la vie est plus douce et paisible qu’ailleurs. Ce Palmarès unique de l’association s’appuie sur pas moins de 11 catégories et 187 critères hiérarchisés selon l’ordre de priorité déterminé par les Français.

Le Maire, Pascal CHARMOT, se félicite de cette nouvelle reconnaissance aux critères exigeants pour Tassin la Demi-Lune. En effet, l’équipe municipale met tout en œuvre pour préserver un cadre de vie agréable et attractif pour les Tassilunois et cela malgré de fortes contraintes notamment en matière de mobilité. La Ville a su conserver son patrimoine architectural, son identité, la qualité de ses services de proximité qu’ils soient culturels, sportifs ou de loisirs, et l’accès à de nombreux espaces verts dans nos parcs et jardins ou au plateau de Méginand, classé Espace Naturel Sensible.

Preuve en est qu’il fait bon vivre à Tassin la Demi-Lune.

Le classement de la Ville de Tassin la Demi-Lune en détail :

  • 33 sur 34 808 communes en national
  • 93e commune sur 332 pour les villes de 20 000 à 50 000 habitants en France
  • 6e position départementale sur 267 communes
  • 4e commune du département pour la catégorie 20 000 à 50 000 habitants
temps de lecture : min.